Anggun France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anggun France

forum français de la superbe et talentueuse chanteuse indonésienne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Blog à torpiller ... mode Killbill

Aller en bas 
+2
rudy
Ayla_fr
6 participants
AuteurMessage
Ayla_fr
Anggunomodérateur
Ayla_fr


Nombre de messages : 3494
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 05/11/2005

Blog à torpiller ... mode Killbill Empty
MessageSujet: Blog à torpiller ... mode Killbill   Blog à torpiller ... mode Killbill Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 14:03

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ayla_fr
rudy
Anggunomaster
rudy


Nombre de messages : 1011
Age : 65
Localisation : Prachuksinlapakom (Udon Thani )
Date d'inscription : 19/03/2007

Blog à torpiller ... mode Killbill Empty
MessageSujet: Re: Blog à torpiller ... mode Killbill   Blog à torpiller ... mode Killbill Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 15:18

c'est tellement énorme que c'en est risible ......
bon j'ai mis mon mot quand même faut pas exagerer non pus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Anggunocurieux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2008

Blog à torpiller ... mode Killbill Empty
MessageSujet: Re: Blog à torpiller ... mode Killbill   Blog à torpiller ... mode Killbill Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:52

Bonjour !

Alors, on va essayer de la faire courte, mais je suis le créateur de ce blog que vous voulez torpiller, et auteur de cette critique, accessoirement.
Pour me présenter, je suis Anggun depuis La Neige Au Sahara, et j'ai tous ses albums. J'étais pourtant tout petit, vu que je n'ai "que" 20 ans.
J'ai même été inscrit sur ce forum au moment de l'exploitation de Luminescence, sous le pseudo Madnestef, mais j'ai perdu mon mot de passe lol. Bref.
Ma critique n'a pas vocation à englober les avis de toute la sphère internet, et surtout pas ceux de fans qui ne tolèrent pas que l'on puisse émettre un avis négatif sur un album, et à fortiori un artiste (car apparament, si l'on aime pas un album, on dénigre forcément l'artiste. Pourtant, croyez le ou pas, mais même après ma déception Elevation, Luminescence est toujours parmi mes albums phares).

Je vous demande juste de cesser de m'insulter dans vos commentaires. Que vous donniez votre avis ? Mais allez y, faîtes le, donnez votre avis sur l'album, montrez à tout le monde que je me suis trompé, argumentez, c'est le principe même d'un blog. Mon avis n'est pas universel, et je ne l'ai jamais prétendu, donc vraiment, confrontez vos points de vue au mien !
Mais lorsque l'on m'attaque sur mon âge mental, là j'avoue que je le tolère beaucoup moins. Vous me répondrez "Mais tu as fait la même chose dans l'article", ce à quoi je donnerais raison, oui oui, sauf que moi, je ne l'ai pas fait de façon personnelle.

Je veux bien éditer mon article, en enlevant ces passages qui peuvent vous gêner, en attendant.

En espérant que vous ne me bannissiez pas tout de suite (quand même), je vous souhaite à tous une bonne fin de journée, et de bonnes écoutes d'Anggun Wink

PS : Petit coucou à Goofy, en passant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Anggunomodérateur
Goofy


Nombre de messages : 1954
Localisation : France (Istres - 13)
Date d'inscription : 08/03/2005

Blog à torpiller ... mode Killbill Empty
MessageSujet: Re: Blog à torpiller ... mode Killbill   Blog à torpiller ... mode Killbill Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:21

Salut Stef !! Wink

C'est vrais que l'article est assez dur avec Anggun et sur son nouvel opus. Après, je ne vois que la critique d'un fan qui ne reconnait plus l'artiste qu'il appréciait. Quand à la remarque sur l'age des fans, moi, je le vois plus comme une critique du public visé par cet album que sur ses fans de base. Les principales critiques que je ferais sur ton article sont pûtôt sur les chiffres de ventes, certes, pas comparables à ceux des mégastar américaine, mais plus qu'honnorable pour une artiste francophone (ps : elle est très connue également dans le nord de l'europe, ainsi qu'en Grece et dans d'autre pays) et les comparaisons avec de jeunes artistes (Melissa et Sérifa Luna) qui débutent à peine dans le métier, alors qu'Anggun a plus de 20 ans de métier derrière elle.
Avec "Elévation", le virage musical est brutal, et moi même, j'avais très peur au début du résultat (les premiers extraits que j'ai écouté sur le net confirmaient cette impression) Puis vînt le jour de la vrais écoute de l'ensemble intégral de l'album, et là, je fût agréablement surpris, et j'arrive à retrouver les textes et les particularités d'Anggun qui m'ont fait devenir fan.
Anggun aime surprendre ses fans et se surprendre, elle a essayé un style musical qui lui est inconnue, un phrasé saccadé qu'elle ne maitrisait pas, un univers musical à mille lieux de là ou on l'attendait. Perso, je préfère cette attitude qu'à celle de Dido par exemple, qui nous a fait un second album identique au premier, et là, on s'ennuie !!
C'est ce que j'aime chez Anggun, sa façon de se renouveller, de nous surprendre, et la meilleure façon d'apprécier son nouvel album sera d'aller l'écouter en live, et là, avec ses 4 musicos, ca va dépoter !!!
Je pense que l'article de Stef est plus le reflet d'une désillusion personnelle, alors, torpiller un article qui est le reflet d'une perte des repères qui catalogue une artiste, une désillusion sur des mélodies qui ne plaise pas, voire d'un style musical que l'on déteste, non, mais attaquer le conn**d qui insulte gratuitement Anggun sur les com's des articles de "charts in france", oui.

Je pense qu'il ne faut pas confondre une personne deçue (Stef) avec le blaireau de "charts in france"
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementanggun.free.fr
Stef
Anggunocurieux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2008

Blog à torpiller ... mode Killbill Empty
MessageSujet: Re: Blog à torpiller ... mode Killbill   Blog à torpiller ... mode Killbill Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:59

Merci Goofy.
En effet, comme je le dis dans mon article, c'est une désillusion assez violente. Maintenant, je n'empêche personne d'aimer, je sais juste que je n'écouterai pas plus cet album et attendrai bien sagement le prochain.
Malgré ça, je fais, et ferai toujours partie de ceux qui défendent Anggun dans les commentaires (particulièrement insultants) de beaufs qui postent sur CIF. Que je n'aime pas cet album n'empêche pas que j'apprécie toujours la très jolie artiste.
Pour Dido, je suis entièrement d'accord avec toi (la critique sera d'ailleurs publiée la semaine prochaine lol). J'aime qu'un artiste évolue, mais là, j'ai complètement perdu les repères que j'avais placés autour d'Anggun.

Quant au point où je rapproche Anggun & Sheryfa et toute la clique, c'est un peu ce que je reproche à l'album. J'ai conscience qu'Anggun a une longue carrière derrière elle, et qu'elle a trimé pour en arriver là. C'est jutement pour ça que je trouve dommage que le style de cet opus soit aussi juvénile (surtout dans ses mélodies).
Rien d'irréparable cependant ^^
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayla_fr
Anggunomodérateur
Ayla_fr


Nombre de messages : 3494
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 05/11/2005

Blog à torpiller ... mode Killbill Empty
MessageSujet: Re: Blog à torpiller ... mode Killbill   Blog à torpiller ... mode Killbill Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:29

Bienvenue à toi Madnestef ; sache que je me souviens de toi, et sache aussi que, contrairement aux apparences, il y a possibilité de discussion sur ce forum.

"Qui sème le vent récolte la tempête" : tu as dépassé les bornes sur certains de tes termes. Tu te crois aussi libre parce que c'est un blog, alors tu dois être prêt à recevori la monnaie de ta pièce. Loin de moi toute animosité cela dit : on peut ne pas aimer l'album, après tout, et le dire. On a l'hbaitude ici, généralement Goofy, ça ne lui plait pas Wink Mais de là à TORPILLER l'artiste et sa CREDIBILITE, et surtout celle de son staff ... car dans tes propos on comprend que tout le monde ment sur les chiffres, et qu'en fait, elle ne vend rien .... il y a bien plus qu'un pas !

Citation :
On dit d'elle (Aggun) beaucoup de choses, qu'elle a un succès colossal que ce soit en France (alors que son dernier album a péniblement atteint les 100.000 exemplaires ...
C'est gentil, le "péniblement", en français, on appelle ça "emphaser". Tu sais très bien que tu torpilles ici les dires du marketing. Le lien avec le sujet de l'article ? Hors propos.

Citation :
....et que le précédent a sans doute été nominé parmi les plus gros flops des années 2000),...
C'est vrai que ça rentre dans la critique de l'album actuel. Une petite pique en passant, ça ne fait pas de mal

Citation :
...ou à l'étranger (Luminescence a en effet rencontré un certain succès... en Italie. International = Italie + quelques albums vendus en Indonésie, le raccourci est bien rapide).
Le tien aussi. Trop de commentaires sur les ventes, qui sont, à mon avis, complètement hors sujet car le thème était "je souhaite apporter une critique constructive sur l'album". Non, là, tu critiques les résultats, et tu ne prouves pas ton propos.

En fait, la partie intéressante est bien au coeur de l'article, là ou tu parles vraiment de l'album. Cela dit, vu l'intro, on va supposer que l'auteur de l'article a vaguement écouté l'album une fois et l'a balancé parce que déçu. Tu avances des termes "cheap", "pitoyables", "affligeant", sans aucune argumentation. Pour moi, c'ets de la critique gratuite, digne de GALA ou CHARTS IN FRANCE. De la même manière, je considère ton article indigne d'un critique honnête, dans la même lignée des articles "cheap" et "affligeants" qui pollue l'information internet, sans aucune valeur, un pamphlet "pitoyable" peut-être. Pourquoi pas ? Je juge ton écrit de la même manière dont tu juges le travail d'Anggun. Tu as le droit de ne pas aimer et de le justifier, ..ai-je écrit quelque part que moi, j'aimais cet album ?

La conclusion, pour faire plaisir
Citation :
Rien hormis, sans doute, son succès surprise (alors là, Anggun, tu peux t'accrocher), des singles extraits qui marcheraient (pareil !), et un public dont la moyenne d'âge risque d'avoisiner les 13 ans.
C'est pour la route, pour se faire des amis ? Une critique gratuite, qui t'apporte quoi ? "Les pauvres nases qui vont aimer doivent avoir 13ans .... (ou s'ils ne les ont pas, surement d'age mental)."

Justement, madnestef, tu vaux mieux que ça. C'est du pur torchon. Chacun aujourd'hui, sans aucune formation, sans aucune justification, se permet d'émettre des avis PUBLICS sur le travail effectué par des professionnels, qu'il s'agisse de musiciens, d'écrivains, des auteurs, compositeurs ..... Je trouve ça scandaleux. Exact, cet article n'est pas AUSSI grave que les insultes racistes récurrentes d'un facho maniaco-dépressif officiant sur Charts in France. Mais je pense qu'il faut prendre la mesure de ce qu'on écrit et imaginer les conséquences !!!! Tu écris sur internet, non pas une vraie critique encore une fois, mais juste un épanchement de venin, non argumenté (juste du "j'aime pas, c'ets pitoyable, affligeant" : c'est recherché) !

Quand je lis un article, j'essaie de me mettre à la place de l'artiste. Je sais pas moi, tu pourrais dire "Les rythmes urbains me paraissent un peu trop déjà vu, cet album me parait trop 'comme tout le monde' a fait ou fait." O commence une critique constructive, avec une argumentation. On nuance. Oui, à la fin, tu dis, "j'attends donc vite le prochain". C'est là qu'on comprend (si on a eu envie de lire jusqu'au bout), que tu aimes bien Anggun en fait, quelque part, et que tu es hyper déçu.

Moi, je me méfie des fans déçus comme de la peste, ce sont les pires. J'en connais un qui l'a "traitée" publiquement, il ne s'en vante pas aujourd'hui étant revenu à de meilleurs sentiments (pour quelle raison, allez savoir).

Alors, si tu veux bien, tu révises ton article et je révise ma réponse. Tu es libre de ne pas le faire, et moi de même. Mon attitude n'engage que moi, au fait. Après tout, pas eu le surnom de Killbill pour rien. D 'ailleurs, cher Madnestef, tu as bien su où me trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ayla_fr
Stef
Anggunocurieux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2008

Blog à torpiller ... mode Killbill Empty
MessageSujet: Re: Blog à torpiller ... mode Killbill   Blog à torpiller ... mode Killbill Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:43

1ère citation : ça s'appelle le contexte de sortie de l'album. Il a fallu une réédition à l'album pour qu'il atteigne les 100.000 exemplaires. Ce n'est pas un succès foudroyant pour moi. Mais ce n'était en effet pas le propos central de mon article. Ce n'est non plus pas foncièrement méchant, puisqu'après j'encense la qualité de cet album.

2ème citation : on rappelle souvent les parcours des précédents albums dans un article sur un album. Où est le mal ? Luminescence faisait suite à un échec cuisant (non mérité), mais a su s'imposer, à la longue.

Après, je conçois entièrement tes critiques, et il serait mal placé de ma part de les refuser quand je suis déçu et donc casse un album.
Mais ce n'est que mon avis tu sais, et comme je l'ai dit, les commentaires sont là pour que vous me montriez à quel point je me suis trompé. Mais ce n'est pas en entamant ce genre d'attaque ("allez, tous sur son blog, il a critiqué Anggun, on va l'insulter") que j'aurai vraiment envie de réécouter l'album (car crois moi, je l'ai écouté plusieurs fois. Idem pour celui d'Anastacia d'ailleurs, que je déteste également, pourtant, j'adore cette fille. Mais je n'aurais pas la prétention de délivrer un avis avec une seule écoute ou PIRE (puisqu'on m'a accusé de ça, quand même ^^) sans l'avoir écouté).
Je ne suis pas partisan du politiquement correct, tout du moins pas dans une critique d'un blog qui n'a, avouons le, pas 1.000.000 de visiteurs par jour. Les 3 premières personnes ayant commenté la critique l'ont fait avec respect, m'ont dit qu'ils ne comprenaient pas mon avis, mais ça s'arrête là. C'est une critique, donc, par définition, subjective. Je trouve les sonorités de cet album complètement dépassées, tu sembles les aimer. Et ? Personne n'a raison. Ni toi, ni moi. Personne n'a de raison absolue ou d'avis qui prévaut, selon moi.
Je me suis expliqué sur le reste.
Anggun, c'est plus que "j'aime bien", c'est "j'adore". Dans ce cas là (et ça se comprend) les réactions sont forcément exagérées. Dans un sens, comme dans l'autre.

Pour savoir comment vous trouver ? La plupart des blogs ont un logiciel "traceur" qui permet de savoir d'où viennent les visites. J'ai compris qu'il y avait commando.

Mais, en effet, j'ai exagéré sur certains points, et vais modifier mon article.
En espérant que vous deveniez tous des lecteurs réguliers de Hall-Musique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Anggunocurieux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2008

Blog à torpiller ... mode Killbill Empty
MessageSujet: Re: Blog à torpiller ... mode Killbill   Blog à torpiller ... mode Killbill Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:50

J'ai remodelé ma critique.
Je vous invite à aller la lire, et, si ça vous convient, je supprimerai les commentaires qui partaient sur l'ancienne version. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
rudy
Anggunomaster
rudy


Nombre de messages : 1011
Age : 65
Localisation : Prachuksinlapakom (Udon Thani )
Date d'inscription : 19/03/2007

Blog à torpiller ... mode Killbill Empty
MessageSujet: Re: Blog à torpiller ... mode Killbill   Blog à torpiller ... mode Killbill Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:53

il me semblait pourtant avoir été "gentil" dans mes propos ....et j'étais le 5e commentaire ....j'en ai rajouté un tiens , pour le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Ayla_fr
Anggunomodérateur
Ayla_fr


Nombre de messages : 3494
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 05/11/2005

Blog à torpiller ... mode Killbill Empty
MessageSujet: Re: Blog à torpiller ... mode Killbill   Blog à torpiller ... mode Killbill Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:57

Tu me prêtes de même des intentions qui ne sont pas les miennes et tu tires des conclusions sans savoir : L'idée n'était pas de dire "allez tous l'insulter", l'idée était : allez montrer qui sont les fans d'Anggun et leur age, au fait.

1.) Parce que je connais, globalement, nos amis d'ici et tu as une piètre estime d'eux, mais ils ne se sont jamais montrés discourtois. Les insultes sont rarement émises, même à l'abruti de CIF.

2.) Les insultes sont des noms d'oiseaux. Si tu trouves mes propos insultants, alors les tiens peuvent avoir aussi considérés comme tels ! Je t'ai critiqué !!! Wink

Bon, je vais aller voir ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ayla_fr
Ayla_fr
Anggunomodérateur
Ayla_fr


Nombre de messages : 3494
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 05/11/2005

Blog à torpiller ... mode Killbill Empty
MessageSujet: Re: Blog à torpiller ... mode Killbill   Blog à torpiller ... mode Killbill Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:58

Tu peux supprimer mon post qui n'a plus lieu d'être.
Je réfléchirai plus tard à une réponse beaucoup mieux adaptée.
Merci pour ton aimable collaboration. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ayla_fr
Stef
Anggunocurieux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2008

Blog à torpiller ... mode Killbill Empty
MessageSujet: Re: Blog à torpiller ... mode Killbill   Blog à torpiller ... mode Killbill Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:01

Rudy, je ne pense pas qu'il soit bien utile d'en rajouter 8 louches ^^
Je n'ai pas vingt versions, mais j'ai le droit de donner mon avis aussi lol, maitrisant l'essentiel de sa discographie...
Et tu continues avec les attaques personnelles. Je n'ai pas besoin de quelqu'un qui me dise de changer ou d'évoluer, je te remercie.
Sur ce, je vais faire du ménage dans les commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Rang: Administrateur
Niko


Nombre de messages : 512
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 12/02/2005

Blog à torpiller ... mode Killbill Empty
MessageSujet: Re: Blog à torpiller ... mode Killbill   Blog à torpiller ... mode Killbill Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:34

Salut Stef,

Il faut que tu comprennes que ta critique est le bienvenue...mais sachant que tu es membre du forum depuis un petit moment, nous voulons aider au maximum Anggun. Aujourd'hui la promo d'un artiste est de plus en plus difficile et le moindre article à un impact que tu ne mesures pas.

Il faut que tu saches aussi même si tu n'es pas partisant de l'album que ton blog est lu par beaucoup de personne.
Les fans de Anggun et le forum ont pour optique d'inciter les gens à écouter l'album, on ne veut surtout pas tomber dans la stupidité tel que : Anggun est belle , c'est la meilleur, sa musique est parfaite etc etc....

Cependant aujourd'hui ta critique est totalement démesuré car ta vison de l'asie est totalement érronée en disant qu'elle ne vend que quelques albums en Indonésie.

Aujourd'hui on base la promo d'un album sur du long terme ( ceci est du au téléchargement, au contexte actuel économique, les nouveaux process marketing). Les artistes ont de plus en plus de difficultés de vivre de leur musique. Les fans de Anggun se mobilisent non pas su l'optimisation de sa popularité mais sur la longitivité de la chanteuse à faire la musique. En clair, on espère qu'elle pourra faire indéfiniment d'autres albums....

Ps: Je suis de retour, donc je me remets peu à peu à la page...J'ai éffacé le doublon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anggunfrance.com
Niko
Rang: Administrateur
Niko


Nombre de messages : 512
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 12/02/2005

Blog à torpiller ... mode Killbill Empty
MessageSujet: Re: Blog à torpiller ... mode Killbill   Blog à torpiller ... mode Killbill Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:59

Revenir en haut Aller en bas
http://www.anggunfrance.com
SO
Anggunomaster
SO


Nombre de messages : 1436
Localisation : Embourg (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Blog à torpiller ... mode Killbill Empty
MessageSujet: Re: Blog à torpiller ... mode Killbill   Blog à torpiller ... mode Killbill Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:07

Moi je ne ferai qu'un bref commentaire :
Sur internet j'ai trouvé 2 sites négatifs (dont le site en question) sur l'album d'Anggun et des dizaines d'avis positifs alors le calcul est vite fait.
Les sites négatifs je les zappe je les ignore tout simplement, je n'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog à torpiller ... mode Killbill Empty
MessageSujet: Re: Blog à torpiller ... mode Killbill   Blog à torpiller ... mode Killbill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog à torpiller ... mode Killbill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promo Russie ou simple Blog?
» La mode selon ANGGUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anggun France :: Anggun actualité :: C'est écrit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser