Anggun France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anggun France

forum français de la superbe et talentueuse chanteuse indonésienne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Eurovision : Anggun représentera la France en 2012

Aller en bas 
+4
chtifan
GIPI
rudy
SO
8 participants
AuteurMessage
SO
Anggunomaster
SO


Nombre de messages : 1436
Localisation : Embourg (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Empty
MessageSujet: Eurovision : Anggun représentera la France en 2012   Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 10:10

L'année dernière, la défaite d'Amaury Vassili, arrivé 15ème lors du concours Eurovision de la chanson, avait de nouveau laissé un goût amer aux membres de la délégation et au public français. Pour faire face aux échecs successifs qui hantent Marie Myriam depuis bientôt trente-cinq ans, Anggun a été choisie pour représenter la France en 2012, selon nos confrères du "Parisien / Aujourd'hui en France" de ce mardi.

Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Photo_10

Bientôt trente-cinq ans que la France n'a pas remporté le concours de l'Eurovision. Beaucoup voyaient en Amaury Vassili le successeur de la chanteuse Marie Myriam, dernière française à avoir gagné le prix de l’Eurovision avec la chanson "L’oiseau et l’enfant" en 1977. Mais le ténor n'était arrivé que 15ème, en mai dernier. Changement de stratégie pour 2012 : selon le journal "Le Parisien", c'est la chanteuse Anggun, d’origine indonésienne mais de nationalité française, qui représentera notre pays, le 26 mai prochain, à Bakou en Azerbaïdjan. Les français découvrent la jeune femme en 1997 grâce à son premier album "Au nom de la lune", porté par le tube "La neige au Sahara" (Top 16 en 1997). Star en Asie (n°1 du Top Albums en Indonésie), la chanteuse ne l'est pas tout autant en Europe mais bénéficie malgré tout d'une reconnaissance internationale indéniable. Près de chez nous, elle a par exemple chanté en duo avec un artiste allemand très en vogue dans son pays : Schiller. Ils ont ainsi marié leurs voix sur le titre "Always", début 2011. Des détails qui deviennent de sérieux atouts pour ce concours.

Tout comme pour Amaury Vassili l'année dernière, c'est au sein du label Warner Music France que le choix s'est effectué. Anggun, signée chez Warner, a d'ailleurs sorti le 7 novembre dernier un album, intitulé "Echos". Deux titres ont été extraits : "Je partirai", ainsi que "Mon meilleur amour". Aucune de ces chansons ne pourront toutefois être utilisées pour l'Eurovision car, rappelons-le, l'organisation du concours exige un titre totalement inédit pour représenter son pays. C'est donc logiquement à la fin du premier trimestre 2012 qu'Anggun dévoilera ce single inédit qui, on l'espère, conquérira l'Europe entière.

Rendez-vous donc en Azerbaïdjan, ancienne république de l'URSS qui participait au concours 2011 pour la quatrième fois seulement, pour la prochaine édition de l'Eurovision. Cette fois-ci, il faudra se méfier des bookmakers, pourtant persuadés l'année dernière de la victoire... de la France ! A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
SO
Anggunomaster
SO


Nombre de messages : 1436
Localisation : Embourg (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision : Anggun représentera la France en 2012   Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 10:17

Pas bonne idée. Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 3d-yeux-zarbi
Mais c'est mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
rudy
Anggunomaster
rudy


Nombre de messages : 1011
Age : 65
Localisation : Prachuksinlapakom (Udon Thani )
Date d'inscription : 19/03/2007

Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision : Anggun représentera la France en 2012   Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:07

même avis ! pas une bonne idée du tout ....
Revenir en haut Aller en bas
GIPI
Anggunomaster
GIPI


Nombre de messages : 1329
Age : 70
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 17/04/2006

Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision : Anggun représentera la France en 2012   Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:16

Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Cteeo10]Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Cteeo10[/url]

Trop fier d'elle Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Rudy et So je suis d'accord avec vous, c'est un exercice qui peut être casse gueule et elle prends un gros risque, mais c'est aussi pour cela qu'on l'aime, et je lui fais confiance à 200%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gipi_
chtifan
Anggunomodérateur
chtifan


Nombre de messages : 1286
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/04/2005

Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision : Anggun représentera la France en 2012   Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:05

Cool ! j'espère qu'elle gagnera alors cheers

Un autre article au lien suivant : http://www.programme-tv.net/news/tv/20441-eurovision-2012-anggun-representera-france/

Après la ballade de Patricia Kaas, le zouk festif de Jessy Matador et l'air d'opéra d'Amaury Vassili, France 3 change encore de registre pour tenter de remporter, enfin, le concours de l'Eurovision. Ce matin, la chaîne a annoncé via un communiqué que Anggun a été choisie pour représenter la France cette année. Le 26 mai prochain, la jolie chanteuse d'origine indonésienne et naturalisée française en 2000 montera sur la scène de Bakou, en Azerbaïdjan. Un choix mûrement réfléchi puisque Claire Mezerette, directrice des divertissements de France 3, a avoué au Parisien : "cela fait longtemps que l’on pense à elle. On avait même hésité l’an dernier entre elle et Amaury Vassili".

Anggun, de son côté, est évidemment comblée d'avoir été élue. Toujours au quotidien elle déclare : "C’est vraiment un immense honneur. (...) Je symbolise sans doute la France d’aujourd’hui métissée, faite de plusieurs cultures. Votre pays m’a donné une belle langue, une belle identité. Je vis à Paris, je suis mariée à un Français, ma fille Kirana est Française et elle mange aussi bien du riz que du fromage !".

Aujourd'hui âgée de 37 ans, Anggun a rencontré le succès en France en 1997, grâce aux titres La Rose des vents puis La neige au Sahara extraits de son premier album francophone Au nom de la lune. Ses albums suivants se sont fait plus discrets (même si l'on se souvient du single Etre une femme), mais s'exportent très bien, notamment en Asie. Elle a vendu aujourd'hui plus de 2 millions d'albums dans le monde et son dernier, Echos, vient tout juste de sortir, porté par la chanson Mon meilleur amour. Cela suffira-t-il à convaincre l'Europe de voter pour elle et enfin mettre un terme à la malédiction française (notre dernière victoire remonte à 1977) ? Donnez-nous votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovanggun.skyblog.com
GIPI
Anggunomaster
GIPI


Nombre de messages : 1329
Age : 70
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 17/04/2006

Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision : Anggun représentera la France en 2012   Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:13

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gipi_
rudy
Anggunomaster
rudy


Nombre de messages : 1011
Age : 65
Localisation : Prachuksinlapakom (Udon Thani )
Date d'inscription : 19/03/2007

Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision : Anggun représentera la France en 2012   Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 22:01

je ne pense pas qu'elle peut gagner ....les pays de l'est contrôle les résultats et je crois malheureusement qu'elle y a plus à perte qu'à gagner !
Revenir en haut Aller en bas
ana4u
Anggunophile
ana4u


Nombre de messages : 296
Localisation : Agadir
Date d'inscription : 05/02/2006

Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision : Anggun représentera la France en 2012   Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:57

Superbe nouvelle!!!

c'est une superbe opportunité pour elle, une grande médiatisation au niveau de toutes l’Europe...aussi une promo assurer pour "Echos" ainsi que pour le 2eme single "mon meilleure amour" pour la France.

je ne pense pas quelle va gagner, mais elle fera un bon classement c'est sure vu qu'elle peut compter sur les votes de pays comme L'Italie, suisse, Belgique, Pologne....un peut aussi sur le Portugal, Russie, Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Anggunomodérateur
Goofy


Nombre de messages : 1954
Localisation : France (Istres - 13)
Date d'inscription : 08/03/2005

Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision : Anggun représentera la France en 2012   Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:22

Pour avoir lu pas mal d'article sur le net, les réactions sont largement positives !!! Espérons que cela augure un beau concours pour Anggun, avec, qui sait, une victoire à la clef !!! En tout cas, c'est le pire que je lui souhaite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementanggun.free.fr
Niko
Rang: Administrateur
Niko


Nombre de messages : 512
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 12/02/2005

Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision : Anggun représentera la France en 2012   Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:14

Salut à tous!

Quelque soit le résultat, elle a déjà gagné sur tous les plans...Promo, faire connaître plus son album en France, etc.. Après l'eurovision c'est l'eurovision! Cependant, elle est maintenant connue en Italie, en Russie, en Pologne, en Allemagne grâce à son dernier duo, au Portugal, etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anggunfrance.com
Niko
Rang: Administrateur
Niko


Nombre de messages : 512
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 12/02/2005

Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision : Anggun représentera la France en 2012   Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:41

Revenir en haut Aller en bas
http://www.anggunfrance.com
GIPI
Anggunomaster
GIPI


Nombre de messages : 1329
Age : 70
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 17/04/2006

Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision : Anggun représentera la France en 2012   Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:59

France twelve points Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gipi_
Ayla_fr
Anggunomodérateur
Ayla_fr


Nombre de messages : 3494
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 05/11/2005

Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision : Anggun représentera la France en 2012   Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:59

Je suis d'accord avec Niko.

D'abord, je vous raconte pas l'exposition dans toute l'Europe. Et si elle nous chante une de ces chansons où elle donne son coeur et sa voix à fond - car attention, là, l'Europe reste classique, il faut de la voix - ça va marquer.

Et puis encore comme disait Niko, elle est connue DEJA dans toute l'Europe : Italie, Allemagne, Russie, Pologne .... elle a DEJA chanté partout.

Et ça ne pouvait pas tomber mieux en terme de pub pour ses albums, français et anglais. D'abord en France, ceux qui vont s'y intéresser ...

Alors maintenant ça passe ou ça casse mais franchement, je vois pas ce qu'elle a à perdre.

Il y a longtemps eu des plaintes sur le manque d'exposition, là ça va chauffer, on peut pas mieux faire

Et puis elle PEUT pas faire pire que l'autre chevelu.

Et même si l'Eurovision est perdue .... les centaines de millions de gens qui vont voir Anggun ..... p'tain, trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ayla_fr
SO
Anggunomaster
SO


Nombre de messages : 1436
Localisation : Embourg (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision : Anggun représentera la France en 2012   Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 10:21

Anggun : "Je suis intégrée, je mange du fromage !" (VIDEO)

Anggun représentera la France à l'Eurovision en mai prochain. Pour Tele-Loisirs.fr, la chanteuse livre sa vision du concours et donne quelques indices sur la chanson qu'elle interprétera dans quelques mois. Et nous explique à quel point elle aime la France... Interview vidéo.
Fera-t-elle mieux qu'Amaury Vassili, classé quinzième l'année dernière ? La chanteuse Anggun, qui vient de sortir son cinquième album franchophone Echos, aura la lourde tâche de représenter la France le 26 mai prochain à l'Eurovision. La dernière victoire française remonte à 1977, avec Marie Myriam et la chanson L'Oiseau et l'enfant. Forcément, la chanteuse d'origine indonésienne ressent un peu de pression sur ses épaules, mais se dit très touchée d'avoir été choisie par France Télévisions.

Artiste francophone la plus diffusée dans le monde, Anggun ne comprend pas l'image ringarde du concours en France, alors qu'il est très populaire dans de nombreux pays. Les années précédentes, la chanteuse a suivi les prestations de Patricia Kaas, Sébastien Tellier et Amaury Vassili.

Concernant la chanson qu'elle défendra sur la scène de Bakou, en Azerbaïdjan, le 26 mai prochain, Anggun indique qu'elle aimerait interpréter un morceau très différent de ce qui a été proposé jusqu'à présent. Elle souhaiterait chanter en français et en anglais.

Regardez l'interview vidéo d'Anggun, représentante de la France à l'Eurovision en 2012.

lien et vidéo : http://www.programme-tv.net/news/people/20856-anggun-je-suis-integree-je-mange-fromage-video/
Revenir en haut Aller en bas
SO
Anggunomaster
SO


Nombre de messages : 1436
Localisation : Embourg (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision : Anggun représentera la France en 2012   Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 10:30

Anggun a-t-elle un tube sous le coude pour l'Eurovision ?

Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 44392310

Depuis quelques années, on s'emballe. Avec Patricia Kaas en 2009, puis Amaury Vassili cette année, les Français se voyaient déjà remporter l'Eurovision. On va donc tacher de ne pas trop s'emballer cette fois-ci mais selon le magazine Oops, la France pourrait bien avoir ses chances cette année avec Anggun, choisie le mois dernier. Le magazine a pu écouter le titre qu'Anggun entonnera en Azerbaïdjan en mai prochain et en dévoile quelques éléments dans son numéro à paraître demain.

Le titre, dont le nom de code est pour l'heure "Europa", est décrit comme "un tube", aidé par "un air sérieusement accrocheur avec, en gimmick, des sifflements qui reviennent tout au long de la chanson". Si c'est aussi entêtant que "I Wanna Go" de Britney Spears ou "Moves Like Jagger" de Maroon 5 et Christina Aguilera, qui faisaient une petite place au sifflement, pourquoi pas !


Le magazine confirme également que la chanson sera chantée en partie en anglais, sur le refrain, et révèle qu'il a été composé par Jean-Pierre Pilot et William Rousseau, à qui l'on doit notamment le "Double Je" de Christophe Willem. Côté mixage, c'est Veronica Ferrero qui s'en charge, une collaboratrice de David Guetta qui a également travaillé sur le dernier opus de Kelly Rowland . Reste encore une inconnue : les paroles, qu'Anggun n'a pas encore fini d'écrire.

http://www.ozap.com/actu/anggun-a-t-elle-un-tube-sous-le-coude-pour-l-eurovision/438533
Revenir en haut Aller en bas
SO
Anggunomaster
SO


Nombre de messages : 1436
Localisation : Embourg (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision : Anggun représentera la France en 2012   Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 10:34

Quelques précieuses infos sur la chanson d'Anggun

http://www.eurovision-quotidien.com/article-quelques-precieuses-infos-sur-la-chanson-d-anggun-95409987.html

J'arrive pas à couper/coller celui-là Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 U_THIN%7E1
Revenir en haut Aller en bas
SO
Anggunomaster
SO


Nombre de messages : 1436
Localisation : Embourg (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision : Anggun représentera la France en 2012   Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:41

et encore un : Eurovision 2012 : Pourquoi Anggun a une vraie chance de gagner

Incroyable mais vrai, la France a une chance de gagner l'Eurovision 2012 ! La raison ? Notre candidate, Anggun, qui est plus que motivée, va proposer un titre à moitié en anglais comme l'annonce en exclusivité nos confrères du magazine Oops ! (en kiosques le vendredi 30 décembre 2011). Alors que son titre sera révélé fin janvier 2012, des journalistes de chez Oops ! ont eu la chance d'écouter ce tube en puissance en avant-première.

Alors qu'on connaissait déjà la tenue que la star souhaitait porter, une robe Jean-Paul Gaultier, on en sait maintenant plus sur le titre qui répond au nom de code d'"Europa".

La chanson, que la généreuse chanteuse interprétera le 26 mai prochain à Bakou en Azerbaïdjan, a "un air sérieusement accrocheur avec, en gimmick, des sifflements qui reviennent tout au long de la chanson." Si certes, les paroles de cette chanson ne sont pas terminées - c'est Anggun qui serait en train de les écrire - une partie du refrain sera en anglais et composé par Jean-Pierre Pilot et William Rousseau à qui l'ont doit, entre autre, le "Double Je" de Christophe Willem .

Mais que se passe-t-il ? Quid de l'exception culturelle française que l'on défendait tant ? Il semblerait que les décideurs français de notre participation à l'Eurovision aient enfin compris que seule une chanson populaire et internationale, compréhensible de tous, pouvait séduire le large public européen.

Cette année, nous pouvons donc le dire : nous avons une véritable chance de gagner, ou du moins d'obtenir un score très honorable.

Bonne chance Anggun !

Lien et belles photos ici : http://www.purepeople.com/article/eurovision-2012-pourquoi-anggun-a-une-vraie-chance-de-gagner_a93651/1#scrolldown

Revenir en haut Aller en bas
SO
Anggunomaster
SO


Nombre de messages : 1436
Localisation : Embourg (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision : Anggun représentera la France en 2012   Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:39

Anggun prépare son titre pour l'Eurovision

Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Anggun17

Sélectionnée pour représenter la France au concours annuel de l'Eurovision, qui se tiendra le 26 mai prochain à Bakou en Azerbaïdjan, la chanteuse a révélé quelques indices sur le titre qu'elle interprètera.

Après Sébastien Tellier, Patricia Kaas, Jessy Matador et Amaury Vassili, c'est désormais au tour de la chanteuse Anggun de représenter la France au concours de l'Eurovision. Un immense challenge à relever, la France ayant remporté son dernier titre il y a plus de trente ans, en 1977, grâce à l'interprétation du titre "L'oiseau et l'enfant" par Marie Myriam.

A en croire le magazine Oops, qui a pu écouter en avant-première le titre qu'Anggun proposera au jury le 26 mai prochain, la chanteuse d'origine indonésienne aurait toutes les chances de son côté pour offrir une sixième victoire à la France. Ce titre, qui répond au nom de code d'"Europa", est qualifié par la rédaction de « tube » composé d'un « air sérieusement accrocheur avec, en gimmick, des sifflements qui reviennent tout au long de la chanson ».

Composée par Jean-Pierre Pilot et William Rousseau, qui avaient écrit le "Double Je" de Christophe Willem, cette chanson mixera anglais et français, confirme le magazine. Aucune information n'a néanmoins été révélée concernant le texte de la chanson, sur lequel Anggun est visiblement encore en train de plancher. Surprise le 26 mai !

http://www.directstar.fr/news-actu/news-star/anggun-prepare-son-titre-pour-l-eurovision_018927


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision : Anggun représentera la France en 2012   Eurovision : Anggun représentera la France en 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurovision : Anggun représentera la France en 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXCLU-Eurovision 2012 : Anggun : "Jean-Paul Gaultier va cr..
» Eurovision 2012 : Anggun en live dans X Factor en Hongrie
» Eurovision : For Anggun's Victory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anggun France :: Anggun actualité :: Anggun: L'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser