Anggun France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anggun France

forum français de la superbe et talentueuse chanteuse indonésienne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Anggun: «J'ai dû être gay dans une autre vie!»

Aller en bas 
AuteurMessage
SO
Anggunomaster
SO


Nombre de messages : 1436
Localisation : Embourg (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Anggun: «J'ai dû être gay dans une autre vie!» Empty
MessageSujet: Anggun: «J'ai dû être gay dans une autre vie!»   Anggun: «J'ai dû être gay dans une autre vie!» Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:16

INTERVIEW. Quelques semaines avant de représenter la France à l'Eurovision, Anggun revient, pour TÊTU.com, sur la chanson et le clip très gay qui porteront les couleurs tricolores... et parle de sa grande d'histoire d'amour avec les homos!

Anggun: «J'ai dû être gay dans une autre vie!» Anggun23

Un lourd poids repose sur les épaules d'Anggun. Trente-cinq ans après le sacre de Marie Myriam, la chanteuse d'origine indonésienne tentera de décrocher une victoire pour la France à l'Eurovision, qui se déroulera le 26 mai prochain à Bakou, en Azerbaïdjan. Pour espérer remporter le concours, Anggun a choisi un titre aux sonorités dance chanté à la fois en français et en anglais... et un clip où elle joue à fond la carte gay-friendly (lire notre article).

Quelques semaines avant le grand soir, Anggun explique à TÊTU.com pourquoi elle a choisi de draguer les gays pour tenter de remporter l'Eurovision et revient sur son histoire avec les homos. Une histoire qui ne date pas d'hier!

TÊTU.com: Vous faites tout pour séduire les gays dans le clip de votre dernier single Echo (You and I), non? Il y a de beaux mecs déshabillés, une esthétique homo-érotique, une apparition de Jean Paul Gaultier... Et le réalisateur, Roy Raz, a déjà signé un clip de Mylène Farmer!
Anggun: (Rires). Je n'ai toujours eu que des amis gays. J'avais même un homme de ménage, c'est pour dire! Je ne sais pas, j'ai dû être gay dans une autre vie! Et jusqu'ici, je n'ai toujours travaillé qu'avec des gays. Le réalisateur de mes clips a longtemps été Jean-Baptiste Erreca. A chaque clip, on faisait des clins d'œil aux gays. Par exemple, dans Etre une femme (ci-dessous), on voit une silhouette féminine danser et à la fin du clip, on découvre que c'est un homme. J'ai ensuite fait deux clips avec Roy Raz et on a continué dans la même lignée. Avec les gays, c'est une histoire qui dure!

Comment avez-vous réussi à convaincre Jean Paul Gaultier d'apparaître dans le clip?
Après avoir accepté de faire l'Eurovision, j'ai dit dans une interview que j'aimerais être habillée sur scène par un grand couturier français, Jean Paul Gaultier. Le lendemain, il nous a appelé pour dire qu'il acceptait. Il s'est déjà occupé d'habiller Dana International l'année où elle a remporté le concours. Et quand Roy Raz lui a demandé s'il voulait apparaître dans le clip, il a tout de suite accepté.

L'Eurovision est très regardé par les gays, surtout dans les pays du Nord et de l'Est. Est-ce pour cela que vous avez choisi de chanter un morceau dance et de faire un tel clip?
Je souhaitais une chanson à tempo. Jusqu'ici, la France a toujours envoyé à l'Eurovision des chansons lentes, des ballades ou des mid-tempo. Patricia Kaas, Amaury Vassili, Sébastien Tellier... Ils ont tous chanté des chansons assez lentes. Je voulais faire le contraire. Quant au clip, j'ai énormément fait confiance à Roy Raz et Jean Paul Gaultier. Le clip est leur vision des choses. Et vu qu'ils sont gays, ça donne un clip gay!

Pensez-vous que tout cela peut inciter les gays à voter pour vous à l'Eurovision?
Je ne sais pas. L'année dernière, malgré sa forte popularité auprès des homos, le groupe Blue (qui représentait la Grande-Bretagne, ndlr) a échoué. Je préfère me concentrer sur la chanson et la performance, qui doivent plaire. Le reste, c'est au-delà de mon contrôle.

Anggun: «J'ai dû être gay dans une autre vie!» Anggun24

Il y a souvent des mises en scènes flamboyantes à l'Eurovision. Serez-vous seule sur scène ou bien accompagnée par les beaux militaires du clip (photo)?
On va faire autre chose que les militaires. Le clip était très bien mais on ne va pas se répéter. Je ne serai pas seule car avec ce genre de chansons, il me faut des danseurs! On est en train de réfléchir à un visuel élégant et assez pétant...

Que pensez-vous de vos concurrents à l'Eurovision? Avez-vous un coup de cœur? Craignez-vous les mamies russes?
(Rires). Je regarde les mamies russes avec beaucoup de tendresse. Après, on ne sait jamais, on peut avoir des surprises. C'était le cas avec Lordi (le groupe de metal finlandais qui a remporté l'Eurovision en 2006, ndlr). Personne ne pensait qu'ils allaient gagner! Mon coup de cœur cette année, c'est la Suédoise. Elle s'appelle Loreen. Elle est magnifique et la chanson est géniale... Elle est dangereuse donc ne votez pas la Suède (rires)!

De Lady Gaga à Kylie Minogue, en passant par Britney Spears et Madonna, de nombreuses artistes ont un lien particulier avec les homos. Pensez-vous que le public gay est un public qu'il faut conquérir?
Quelque soit le public, c'est dur de le conquérir. En tant qu'artiste, mon rôle est de proposer quelque chose de nouveau et d'original pour essayer de lui plaire. Je veux surtout plaire avec ma musique. Si en plus je plais aux gays, c'est tout bonus (rires)!

En France, on vous connaît surtout pour La Neige au Sahara (ci-dessous). Quel regard portez-vous sur ce titre 15 ans après sa sortie?
La Neige au Sahara reste, pour moi, une chanson intemporelle. Elle n'a pas pris une ride. Cela ne me dérange pas qu'on m'associe toujours à ce titre. Vous savez, dans une vie d'artiste, si on a la chance d'enregistrer ne serait-ce qu'une seule chanson comme celle-ci, c'est comme si on avait gagné au loto! Il faut un tube dans une carrière et cette chanson a été magistrale pour moi.

avez-vous déjà été attirée par une femme?
Oui, bien sûr! Je trouve que Monica Bellucci et Sofia Vergara sont magnifiques. Diane Kruger aussi. Elle est d'ailleurs très belle sur la couverture de TÊTU! J'aime beaucoup les femmes tout en féminité. En réalité, les femmes m'intimident... Alors que les hommes, pas du tout (rires)!

Si vous ne l'avez pas encore vu, regardez le clip de Echo (You and I):

ET LE LIEN : http://www.tetu.com/actualites/culture/anggun-jai-du-etre-gay-dans-une-autre-vie-21302/10
Revenir en haut Aller en bas
 
Anggun: «J'ai dû être gay dans une autre vie!»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anggun dans gala
» Anggun dans VSD Magazine
» Anggun dans MANLY
» Anggun dans PERFORMANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anggun France :: Anggun actualité :: C'est écrit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser