Anggun France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anggun France

forum français de la superbe et talentueuse chanteuse indonésienne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Eurovision - Anggun 22ème : "je ne comprend pas ce vote"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chtifan
Anggunomodérateur
chtifan


Nombre de messages : 1286
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/04/2005

Eurovision - Anggun 22ème : "je ne comprend pas ce vote"  Empty
MessageSujet: Eurovision - Anggun 22ème : "je ne comprend pas ce vote"    Eurovision - Anggun 22ème : "je ne comprend pas ce vote"  Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:31

22ème sur 26. Un vrai bide pour la France. La chanson d'Anggun, "Echo" (You and I) a récolté peu de votes. Interrogée par Laurent Marsick pour RTL, elle ne comprend pas ce résultat. "On méritait largement top 10, top 5, top 3", lui a-t-elle lancé. Agacée : "Les chansons qui étaient classées 10 premiers, je ne comprends pas." Conseil plein d'humour pour gagner ? "Il faut peut-être représenter la Serbie !"

En tout premier lieu, la chanteuse a tenu à remercier son équipe, la voix souriante malgré le résultat : "On a fait une très belle prestation. Les garçons ont très bien travaillé. Les choristes aussi. Moi aussi je pense. On a absolument rien à nous reprocher. Je ne comprends pas ce vote. On ne prend pas ça personnellement."

Elle revient justement sur ce classement. La France a terminé en 22ème position. Et ça clairement, Anggun a encore dû mal à le concevoir. "On méritait largement top 10, top 5, top 3. La Suède, c'était clair dès le début, c'était mon choix favori. Mais les chansons qui étaient classées 10 premiers, je ne comprends pas", explique-t-elle.

C'est un problème de prestation alors ? Trop de pression ? Selon Anggun, pas du tout ! "On se sentait bien sur scène. On a reçu des commentaires sur Twitter, Facebook, des amis, des ennemis qui nous ont félicités. C'est pour ça je ne comprends pas"

"Si c'était à refaire, vous referiez exactement la même chose ?", lui demande Laurent Marsick, journaliste envoyé par RTL pour couvrir l'Eurovision à Baku. Anggun, pleine d'humour, lui répond du tac au tac : "Oui mais peut-être pour d'autres pays (rires). Faut peut-être représenter la Serbie pour être bien classée !"

"Le problème c'est l'image de la France à l'étranger ?", poursuit notre journaliste. "Je commence sérieusement à me poser la question. On est seuls en fait. Il y a des pays qui font bloc. Les pays de l'Est se sont tapés dessus pendant des années et maintenant ils font bloc. C'est peut-être leur manière de dire excuse-moi.", s'inquiète la chanteuse.


Pour écouter sa réaction, cliquez sur le lien ci-dessous =>

http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/television/article/eurovision-anggun-je-ne-comprends-pas-ce-vote-7748659199
Revenir en haut Aller en bas
http://lovanggun.skyblog.com
Goofy
Anggunomodérateur
Goofy


Nombre de messages : 1954
Localisation : France (Istres - 13)
Date d'inscription : 08/03/2005

Eurovision - Anggun 22ème : "je ne comprend pas ce vote"  Empty
MessageSujet: Re: Eurovision - Anggun 22ème : "je ne comprend pas ce vote"    Eurovision - Anggun 22ème : "je ne comprend pas ce vote"  Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 15:20

Je pense comme elle !!! Le résultat final est incompréhensible ....
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementanggun.free.fr
SO
Anggunomaster
SO


Nombre de messages : 1436
Localisation : Embourg (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Eurovision - Anggun 22ème : "je ne comprend pas ce vote"  Empty
MessageSujet: Re: Eurovision - Anggun 22ème : "je ne comprend pas ce vote"    Eurovision - Anggun 22ème : "je ne comprend pas ce vote"  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 9:44

Eurovision : Anggun et la France ont-elles été saquées ?

Anggun (ou, par son biais, la France) a-t-elle été saquée à l'Eurovision ? Le concours est-il pourri par une alliance entre pays de l'Est ? Notre candidate malheureuse samedi soir à Bakou a en tout cas fait part de son désarroi, ce dimanche, et tente d'avancer une explication.

Eurovision - Anggun 22ème : "je ne comprend pas ce vote"  Ap_25010

Comme nombre de téléspectateurs, Anggun avait un favori pour ce concours de l'Eurovision: la Suède. Mais si la chanteuse admet que c'est la meilleure qui a gagné samedi soir, elle a du mal à digérer le bide retentissant de sa chanson Echo (You and I).

Dans les coulisses du show qui s'est déroulé à Bakou samedi soir, notre représentante a livré ses premières réactions à RTL. Et elle est pour le moins perplexe de n'avoir récolté que 21 petits points, qui lui ont valu une bien triste 22e place (sur 26 concurrents): « Je ne comprends pas ce vote, car on a fait une très belle prestation. On n'a absolument rien à nous reprocher et l'on ne prend pas cette défaite personnellement ». Au vu des autres chansons présentées, poursuit-elle, « on méritait largement d'être dans le 10, le top 5 ou le top 3 ».

Une alliance des pays de l'Est

Comment donc expliquer cette contre-performance de la Française? Anggun a une explication, qu'elle n'hésite pas à avancer, quitte à s'attirer les foudres de ses rivaux plus heureux qu'elle: la chanteuse, ses musiciens et ses danseurs auraient peut-être été victimes d'une alliance supposée des pays de l'Est... « Il faut peut-être représenter la Serbie pour être bien classé (…). Les pays de l'Est se sont tapés dessus pendant des années et aujourd'hui, ils font bloc, c'est peut-être leur manière de se dire “excuse-moi” », avance la chanteuse.

Une certitude en tout cas: l'exception culturelle française n'a pas fait recette à l'Eurovision depuis belle lurette.


Actu France-Soir

Dossier lié : Eurovision 2012

http://www.francesoir.fr/people-tv/tapis-rouge/eurovision-anggun-et-la-france-ont-elles-ete-saquees-231383.html





.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurovision - Anggun 22ème : "je ne comprend pas ce vote"  Empty
MessageSujet: Re: Eurovision - Anggun 22ème : "je ne comprend pas ce vote"    Eurovision - Anggun 22ème : "je ne comprend pas ce vote"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurovision - Anggun 22ème : "je ne comprend pas ce vote"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote Anggun sur le site MCM c'est Important!!!
» Eurovision : For Anggun's Victory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anggun France :: Anggun actualité :: Anggun: L'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser