Anggun France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anggun France

forum français de la superbe et talentueuse chanteuse indonésienne

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Theme astral

+4
rudy
Ayla_fr
pascal85
GIPI
8 participants
AuteurMessage
GIPI
Anggunomaster
GIPI

Theme astral Empty
MessageSujet: Theme astral   Theme astral Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 0:28

En cherchant autre chose je suis tombé la dessus : Je n'y accorde aucun crédit, surtout lorsque je lis que le Soleil est une planète, j'ai les cheveux qui se hérissent sur la tête.
Il ne faut pas confondre les gens sérieux (les astronomes) et les autres (les astrologues), mais comme il faut bien que tout le monde gagne sa vie, je suis magnanime, je joins ce lien, surtout parce qu'il est question d'Anggun

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.astrotheme.fr/celebrites/dominantes/d_4/Qv4q37c8PVQ3.png&imgrefurl=http://www.astrotheme.fr/portraits/Qv4q37c8PVQ3.htm&h=300&w=380&sz=7&hl=fr&start=17&um=1&tbnid=gUjbQcU04Yl9tM:&tbnh=97&tbnw=123&prev=/images%3Fq%3Danggun%2Bphoto%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B2GGGL_frFR176%26sa%3DX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gipi_
pascal85
Anggunophile
pascal85

Theme astral Empty
MessageSujet: Re: Theme astral   Theme astral Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 0:38

salut Le soleil est une étoile comme chaque point brillant que l'on voit dans le ciel, à part les planètes qui ont besoin d'un soleil pour être éclairé Wink
Ayla_fr
Anggunomodérateur
Ayla_fr

Theme astral Empty
MessageSujet: Re: Theme astral   Theme astral Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 11:00

Non, il ne faut pas confondre charlots d'astrologue sur revues qui te disent ton avenir de la semaine en fonction du jour de ta naissance et la véritable astrologie qui est l'étude toute entière d'un thème astral - donc d'une personnalité et de ses PREDISPOSITIONS mais non de son avenir - fondé sur la disposition des planètes et (étoiles pour te faire plaisir) à l'instant précis de la naissance. D'où l'importance de connaitre l'heure véritable de naissance. Ce paramètre manquant est suffisant pour rendre caduque cette analyse sur certains points, mais je ne saurais dire lesquels (je n'ai lu que le début).

L'idée de la véritable astrologie c'est que l'homme est un élément à part entière du cosmos et qu'il est influencé par lui. Ainsi, il a des prédispositions qui lui sont données par les interractions de ces élements entre eux. La grosse arnaque aux prédictions astrologiques par signes est que justement, ça ne regarde que les interractions de la configuration du jour avec une seule "planète" du thème, le soleil (qui correspond au jour de la naissance). Or, il faut prendre en compte les autres "planètes" (surtout la lune, symbole de la sensibilité et féminité, qui en 24h se déplace beaucoup et qui ne peut etre déterminée dans le cas d'Anggun puisqu'on ne connait pas l'heure de naissance).

En fonction de l'heure de naissance, on détermine les maisons (au nombre de 12, autre chiffre mystique, 12 planètes, 12 maisons, 12 signes... 12 apotres) qui fixent les sphères d'influences de la vie : personnalité, relations, amour, sensibilité, famille, extrasensoriel, etc, relations à la mort, etc. Là encore, pépin. la maison I appelée aussi "Ascendant" se détermine grace ... à l'heure de naissance. Et donc ils n'ont pu se permettre de les établir. or, en fonction des positions des relations et des planètes dans ces maisons, ça peut venir changer l'interprétation du thème entier !

C'est pour ça qu'il ne s'agit pas d'une science au sens propre du terme sur l'étude PHYSIQUE des planètes mais c'est malgré tout une science, ésotérique dont l'usage est quotidiennement détourné au profit de charlatans, mais quand elle est pratiquée correctement donne des résultats .. étonnants sur les portraits dressés. A condition de respecter toutes les conditions : date / heure et lieu exacts de naissance.

A ceci près encore que les bons astrologues (qui n'abusent pas de leur nom) savent faire de la psychologie aussi, et que le thème donne des pistes sur la personnalité mais ne la détermine pas : dans le cosmos, on considère qu'il y a des prédisposiitons mais que l'homme garde son libre arbitre. Seulement, certains auront plus de posssibilités en termes de choix/ On en revient à la fin sur le thème de la responsabilité.

(ou "comment détourner un simple sujet en débat phylosophique")

Merci GIPI Wink
http://www.myspace.com/ayla_fr
rudy
Anggunomaster
rudy

Theme astral Empty
MessageSujet: Re: Theme astral   Theme astral Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 11:22

rien à redire si ce n'est comme le dit Ayla dans la masse de charlatans se trouvent une poignée de gens qui ont un "talent" .....à madagascar , les certains anciens peuvent te donner des "prédictions" fiables à 90% !! pas que tu vas gagner au lotto ou ce genre de truc mais des faits de ta vie tel que maladie , voyage ..;pas toujours précis mais bon ...
....je pense que l'on y croit ou pas il ya "autre chose" que la science et les gens qui n'ont pas perdu le contact avec la nature perçoivent des "trucs" que nous sommes incapable de comprendre ...avec le temps nous avons perdu beaucoup de perception (odorat ,ouie ) alors pourquoi pas ...
Ayla_fr
Anggunomodérateur
Ayla_fr

Theme astral Empty
MessageSujet: Re: Theme astral   Theme astral Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:11

Tiens, pour illustrer, un passage troublant (dommage que l'analyse complète n'ait pu se faire)

Les trois planètes les mieux représentées dans votre thème sont Uranus, le Soleil et Vénus.

Uranus fait partie de vos dominantes planétaires : tout comme Neptune et Pluton, la typologie de l'Uranien est moins nettement définie que celle des sept planètes dites classiques et visibles à l'œil nu, du Soleil jusqu'à Saturne. Cependant, il est quand même possible d'associer à votre nature uranienne certaines caractéristiques claires : Uranus rime en effet avec les mots indépendance, liberté, originalité, quand ce n'est pas révolte, insoumission et marginalité dès que rien ne va plus...

Uranus est l'octave supérieure de Mercure et à ce titre, emprunte certains de ses traits de caractère, en commençant par le côté cérébral poussé au détriment des émotions et un certain détachement affectif, du moins un affectif en dents de scie.

Une des facettes de votre personnalité est donc celle d'une femme passionnée appréciant les nouveautés, à l'affût de toute forme d'action ou d'idée révolutionnaire. Une Uranienne n'est jamais prévisible, et c'est justement souvent lorsque l'on vous croit stable et installée que... vous changez tout, de vie, de partenaire, de job ! Vous êtes finalement le personnage le plus allergique à toute forme de routine même si le prix à payer pour la fuir est le risque.

L'une des dominantes planétaires de votre thème natal est le Soleil, qui représente la volonté, le magnétisme, un certain sens de l'honneur et de la distinction. L'être solaire que vous êtes est charismatique et possède souvent des qualités de leader. Vous avez une certaine chaleur et une force de persuasion naturelle qui vous mène loin des mesquineries ; vous aimez voir large et avancez en fonction de ce que vous décidez.

Votre vulnérabilité de Solarienne peut quelquefois venir du pêché d'orgueil ou encore d'une autorité un peu trop prononcée. La frontière entre l'orgueil est la vanité est ténue : à vous de ne pas la franchir et de garder en vous cette noblesse de cœur qui fait une bonne partie de votre charme.

Avec Vénus faisant partie de vos dominantes, un de vos premiers réflexes est tout simplement de... plaire ! La séduction, le charme et l'apparence – la vôtre – font partie des automatismes de votre comportement.

Votre façon de voir les choses passe par le cœur et avec vous, rien ni aucune communication réelle ne sera transmise si une certaine sympathie ou chaleur n'émane de vos interlocuteurs. Pour vous, peu importent les raisonnements froids et logiques, les pensées claires et le bon sens : si en même temps n'existe pas un lien affectif avec votre environnement, rien ne peut se passer avec la Vénusienne que vous êtes, rien ne peut se faire.

Vous avez un côté artiste et vous ne négligez jamais dans vos actes et dans votre façon de communiquer des concepts très clairs, bien que subjectifs : le plaisir et la beauté, voire aussi la sensualité, tout cela parfois au détriment de l'efficacité, de la durée, de la logique, et... du détachement.
Potterfield
Anggunomaster
Potterfield

Localisation : Plus loin que les baleines, Tout au bout de l'eau...

Theme astral Empty
MessageSujet: Re: Theme astral   Theme astral Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 16:42

Oué j'avais remarqué aussi que c'était quand-même assez proche de la vérité ce truc...

Après ça s'trouve c'est un fan hardcore qui a écrit ça, j'aurais pu faire la même chose en impliquant n'importe quelle planète Laughing

Exemple:
-Votre thème est très éloigné de Mars, la planète rouge, celà explique peut-être votre dégoût pour les tomates! Mars étant le dieu de la guerre, vous serez amenée dans votre vie à vous engager dans diverses causes humanitaires visant à lutter contre toute forme de violence...
-De plus vous êtes en totale opposition avec Pluton, planète de glace, ce qui s'exprime directement sur votre corps, par le fait que vous n'aurez jamais froid (sauf à Sin le Noble...)
-Enfin vous êtes proche de Jupiter, Jupiter étant un dieu friand de poulet à toutes les sauces, celà expliquera peut-être votre fanatisme culinaire pour la volaille...

J'peux aller loin comme ça... lol!
http://potterfield.skyblog.com
Ayla_fr
Anggunomodérateur
Ayla_fr

Theme astral Empty
MessageSujet: Re: Theme astral   Theme astral Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 19:00

Potterfield, astrologue charlatan mais charmant ! Rolling Eyes
Potterfield
Anggunomaster
Potterfield

Localisation : Plus loin que les baleines, Tout au bout de l'eau...

Theme astral Empty
MessageSujet: Re: Theme astral   Theme astral Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 22:53

Ayla_fr a écrit:
...mais charmant ! Rolling Eyes

Je rêve ou Ayla m'a fait un compliment???????
cheers Wouuuuuuuuuuuuuuhhhhhhh cheers
http://potterfield.skyblog.com
rudy
Anggunomaster
rudy

Theme astral Empty
MessageSujet: Re: Theme astral   Theme astral Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 23:15

c'est peut être pour adoucir le charlatan ..... scratch
GIPI
Anggunomaster
GIPI

Theme astral Empty
MessageSujet: Re: Theme astral   Theme astral Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 15:38

Je suis persuadé que pour chacun d'entre nous les grandes lignes de ce qui va faire nos vies sont déjà écrites à la naissance. après.... c'est à nous de faire en sorte que cela se passe le mieux possible.
Par contre je pense que les positions des étoiles, des planètes et du Soleil au moment de nos naissances n'ont aucune importance sur nos destinés et nos comportements futurs. Je pense aussi que les astrologues profitent de la crédulité de ceux qui les croient.

LES ASTROLOGUES SONT-ILS CRÉDIBLES ?

Les signes du zodiaque qu’il ne faut pas confondre avec les constellations du zodiaque ont été définis par les Babyloniens il y a 3 000 ans.

Les Babyloniens ont découpé l’écliptique (ce cercle apparent que parcours le Soleil au cours d’une année dans le ciel et sur lequel les planètes semblent se déplacer) en douze parties égales de 30 degrés chacune, avec comme point de départ l’endroit du ciel où se trouvait le Soleil au moment de l’équinoxe de printemps (point vernal ou point gamma) à cette époque.

Ils ont ainsi définis le signe zodiacale du Bélier puisque le Soleil se trouvait dans la constellation éponyme ; puis de 30 degrés en 30 degrés, les autres signes (Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion etc.….) ont été inventé.

Ces observateurs du ciel ont ainsi au fil des ans observé les corrélations entre les positions des planètes et les événements terrestres (naissance des rois, mariage, décès, batailles gagnées, perdues etc.…..) et s’en sont servi pour faire des prédictions.

La démarche paraît logique, alors l’astrologie, pourquoi pas ? Seulement, voilà dans cette belle mécanique céleste si bien huilée, il y a un grain de sable que les astrologues ignorent (où feignent d’ignorer) toujours : La précession des équinoxes.

Qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord il faut se souvenir que l’équinoxe est l’instant où dans sa course apparente sur l’écliptique, le centre du Soleil vient couper le plan de l’équateur. Cela se produit deux fois par an (équinoxe de printemps-équinoxe d’automne).

Or, l’axe de rotation (sur elle même) de la Terre, qui rappelons le est perpendiculaire au plan de l’équateur, est animé d’un mouvement (comme celui d’une toupie) qui dessine en environ 26 000 ans un cône dont le demi angle d’ouverture est de 23°27’.

Cela a pour effet au fil du temps de modifier la position du point vernal (qui se déplace sur l’écliptique de 50.2 secondes d’arc par an), ainsi que la position des pôles célestes nord et sud.

Ce phénomène est appelé « précession des équinoxes ».

Nous avons vu qu’à l’époque où les babyloniens ont découpé l’écliptique en douze parties égales pour créer les signes du zodiaque le point vernal se trouvait dans la constellation du Bélier. Depuis, 3 000 ans se sont écoulés, le point vernal s’est déplacé d’environ 42 degrés et de nos jours, l’équinoxe de printemps à lieu quand le Soleil se trouve dans la constellation des Poissons.

Il s’ensuit que le signe du Bélier est actuellement associé par les astrologues à la constellation des Poissons.

Cherchez l’erreur……….
Ayla_fr
Anggunomodérateur
Ayla_fr

Theme astral Empty
MessageSujet: Re: Theme astral   Theme astral Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 17:25

Mathématiquement et scientifiquement on ne peut pas prouver que Dieu existe. Ce n'est pas pour cela la science a pu démontrer qu'il n'existe pas. Le domaine ésotérique se nourrit d'autre chose que de preuves scientifiques. Chacun défend son beurre ! A chacun de trouver des réponses dans ce qu'il croit et de se rassurer dans ce qu'il rejette.
titesol (mme Peuleux)
Anggunophile
titesol (mme Peuleux)

Theme astral Empty
MessageSujet: Re: Theme astral   Theme astral Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 17:55

Arf trop long à lire ce thème...

En tout cas, j'ai appris pas mal de choses dans ce topic... très intéressant, moi qui me passionne pas forcément pour l'astrologie, c'est toujours bon de savoir ça...

Véro
Peuleux
Anggunomaster
Peuleux

Theme astral Empty
MessageSujet: Re: Theme astral   Theme astral Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:22

Moi je voudrais juste savoir pourquoi la largeur de cette page fait le double de la largueur de mon écran alors qu'il n'y a pas d'image immense... confused

Voilà sinon, effectivement, trop long à lire ce thème et trop de retard dans mes lectures sur le forum ! lol!
http://www.peuleux.fr
Ayla_fr
Anggunomodérateur
Ayla_fr

Theme astral Empty
MessageSujet: Re: Theme astral   Theme astral Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:23

Le lien qu'a donné GIPI en premier post
Peuleux
Anggunomaster
Peuleux

Theme astral Empty
MessageSujet: Re: Theme astral   Theme astral Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:27

Ayla_fr a écrit:
Le lien qu'a donné GIPI en premier post

Non GIPI What the fuck ?!? fait gaffe quoi !

Mr. Green
GIPI
Anggunomaster
GIPI

Theme astral Empty
MessageSujet: Re: Theme astral   Theme astral Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:59

Moi aussi je me posais la question, et je n'avais pas pensé à la longueur du lien, mais c'est de la faute aux astrologues lol!
Peuleux
Anggunomaster
Peuleux

Theme astral Empty
MessageSujet: Re: Theme astral   Theme astral Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:11

GIPI a écrit:
Moi aussi je me posais la question, et je n'avais pas pensé à la longueur du lien, mais c'est de la faute aux astrologues lol!
Theme astral Boulet10
rudy
Anggunomaster
rudy

Theme astral Empty
MessageSujet: Re: Theme astral   Theme astral Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:16

pourtant c'était une bonne taille ...pas bessoin de lunettes pour le lire lol! lol!
Peuleux
Anggunomaster
Peuleux

Theme astral Empty
MessageSujet: Re: Theme astral   Theme astral Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:23

rudy a écrit:
pourtant c'était une bonne taille ...pas bessoin de lunettes pour le lire lol! lol!
Non faut juste un écran de PC format 16/9ème lol!
lucky
Anggunomaster
lucky

Theme astral Empty
MessageSujet: Re: Theme astral   Theme astral Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:37

lol!
http://membres.multimania.fr/echiquieresbarrois/
Contenu sponsorisé

Theme astral Empty
MessageSujet: Re: Theme astral   Theme astral Icon_minitime

Theme astral
Page 1 sur 1