Anggun France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anggun France

forum français de la superbe et talentueuse chanteuse indonésienne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Anggun en concert au Trianon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SO
Anggunomaster
SO


Nombre de messages : 1436
Localisation : Embourg (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Anggun en concert au Trianon  Empty
MessageSujet: Anggun en concert au Trianon    Anggun en concert au Trianon  Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 20:47

Anggun en concert au Trianon : Nous y étions !

Anggun en concert au Trianon  0031-e10

Actuellement en tournée (Jean-Claude Camus Productions), Anggun était hier soir en concert au Trianon à Paris ! Pour voir toutes les autres dates et réserver vos places, il suffit de cliquer ici.

La première partie a été assurée par la chanteuse franco-portugaise Madalena. Elle nous a présenté avec brio, quelques titres de son premier album « L’invitation au mariage ».

Après un petit entracte, les 4 musiciens d’Anggun ont fait leur entré sur la scène. Les premières notes de « La rose des vents » (extrait de l’album « Au nom de la lune » (1997) ) ont retenti et la ravissante indonésienne a fait son apparition sous les cris et les applaudissements du public, ravi de la revoir sur une scène parisienne (son dernier concert à Paris date de mars 2005 et c’était à l’Européen).

Anggun nous a fait revivre tout son parcours en interprétant ses tubes, « Derrière la porte », « Etre une femme », « Cesse la pluie », « Juste avant toi », « Je partirai », « Mon meilleur amour »… et bien évidemment l’incontournable « La neige au Sahara » (voici la liste de ses albums : « Au nom de la lune » (1997), « Désirs contraires » (2000), « Luminescence » (2005), « Elévation » (2008) et le dernier « Echos » (2011) ).

Anggun en concert au Trianon  0072-e10

C’est avec beaucoup d’émotion qu’elle décide de nous raconter l’histoire de ses parents en dédiant le titre « Toi l’éternelle » à son papa décédé il y a maintenant 8 ans…

La chanteuse est parvenue a faire chanter la salle sur l’excellent « Mon premier amour », un titre pop aux sonorités asiatiques. Elle s’installe ensuite au piano et interprète « J’ai appris le silence ». Seule aux commandes, la magie opère et tout le Trianon se laisse porter par la grâce de la chanteuse.

Beaucoup d’indonésiens ont fait le déplacement et ont pu manifester leur joie, lorsque les musiciens ont accompagné Anggun sur « A la plume de tes doigts » en chantant dans sa langue maternelle.

Nouvelle tenue, la deuxième partie du spectacle est un peu plus « rock », le public est debout sur « Cesse la pluie », et ils le resteront quasiment jusqu’à la fin. Elle ne pouvait évidemment pas passer à côté de l’électrisant « Echo (You and I) », et même si ce titre ne lui a pas permis de remporter l’Eurovision, il a en tout cas fait trembler les murs du Trianon !

Anggun termine le concert avec « 3ème sexe » d’Indochine, une reprise qui aurait parfaitement collé à son répertoire.

Après une longue standing ovation, les « Une autre ! Une autre ! Une autre ! » ont retenti et Anggun a refait son apparition habillée d’une très belle robe signée Jean-Paul Gauthier. Et c’est sur « Quelques mots d’amour » de Michel Berger que s’est terminée cette très belle soirée !

Anggun en concert au Trianon  0081-e10

Anggun nous a offert un excellent concert et nous n’avons qu’une chose à dire : « FRANCE 12 POINTS ! »

Vincent

Photos : JustMusic.fr

http://www.justmusic.fr/actualites/anggun-en-concert-au-trianon-nous-y-etions-11262



Revenir en haut Aller en bas
Ayla_fr
Anggunomodérateur
Ayla_fr


Nombre de messages : 3494
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 05/11/2005

Anggun en concert au Trianon  Empty
MessageSujet: Re: Anggun en concert au Trianon    Anggun en concert au Trianon  Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:14

C'est vrai, c'était top !

Et c'est bien un concert en progression comme le dit Fabrice (Ach, notre bassiste préféré), on commence doucement et à un moment elle secoue la salle d'un "Vous voudriez pas vous lever" et tout le Trianon debout comme un seul homme, comme si ils attendaient l'invitation en fait ! Du coup, me suis ruée sur le devant, mais j'étais à l'extrême gauche; avantage : j'étais devant Fabrice, on s'est donc salutationnés Wink

En fait, .... je vais le refaire ce concert - faut bien deux-trois dates pour bien s'imprégner Wink

Ca a été sympa de revoir plein de monde, Giunano, Nano de Bandung, Potterfield, Goofy, David.... très bref salut avec GIPI en fin de soirée - on était un peu morts, enfin moi surtout, et j'avais encore 1h30 avant de rentrer chez moi. Rencontre avec Anggun Collecteur aussi Smile

Anggun était magnifique, superbement sapée (pléonasme : Anggun=superbement sapée), des pompes à mourir (comment elle tient dessus ?), plutôt en forme, assez en émotion aussi à plusieurs occasions, excellente présence sur scène, et belle performance - peut-être pas la meilleure, mais je crois qu'ils rodent encore le show.

Nous on était complètement excentrés, contre le mur de gauche ; avantage : j'étais pas obligée de rester assise, j'ai pu me mettre debout contre le mur, j'avais une vue d'ensemble d'enfer - Le Trianon est magnifique. Le son est bon, mais de notre côté j'aurais aimé entendre plus les choeurs des garçons, on avait l'impression que Fabrice s'égosilllait et pourtant, pas grand-chose sortait. Il n'y a eu qu'"A la plume de tes doigts" qu'ils ont eu le micro vraiment ouvert -ils chantent bien nos gars Smile

Bonne salle, bonne ambiance - j'ai trouvé le Trianon un peu léthargique au début - mal éduquée, je suis : à chaque concert où je suis allée, on était avec ma bande debout devant à sautiller, donc une salle qui ne bouge pas me tétanise... Mais là c'est différent, c'est concert assis (salle comble, pas possible de piquer des places à des gens... lol), donc ça hésite, jusqu'au moment de "L'Invitation" Wink Je trouve que, lorsque les gens sont un peu plus expressifs dans la salle, les garçons sur scène prennent plus de plaisir et jouent plus - ce qui fait monter la sauce aussi. Mais ils ont eu bien l'air de s'amuser sur la fin Smile

Du coup, ça finit trop vite Crying or Very sad. Evidemment, dans ce cas là, Anggun dit "Vous ne voulez pas rentrer ? Mais vous avez pas de maison ?" BIN NON ! OU SI, MAIS LA ON S'EN FOUT ! Laughing

Comme toujours, une Anggun communicatrice, en partage avec le public. Donc, venez, venez, venez ... et participez ! Smile

So ? Octobre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ayla_fr
SO
Anggunomaster
SO


Nombre de messages : 1436
Localisation : Embourg (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Anggun en concert au Trianon  Empty
MessageSujet: Re: Anggun en concert au Trianon    Anggun en concert au Trianon  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:17

Ayla_fr a écrit:

So ? Octobre ? Smile

Sûrement, je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
SO
Anggunomaster
SO


Nombre de messages : 1436
Localisation : Embourg (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Anggun en concert au Trianon  Empty
MessageSujet: Re: Anggun en concert au Trianon    Anggun en concert au Trianon  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:18

Revenir en haut Aller en bas
SO
Anggunomaster
SO


Nombre de messages : 1436
Localisation : Embourg (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Anggun en concert au Trianon  Empty
MessageSujet: Re: Anggun en concert au Trianon    Anggun en concert au Trianon  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:35

Encore un article élogieux

Concert d’Anggun au Petit Trianon, un succès !


Mercredi 13 juin avait lieu au Petit Trianon à Paris, le concert de la chanteuse Anggun. Et lorsque ce dernier débute à 20 heures, le lieu fait déjà salle comble.

La première partie est assurée par une jeune chanteuse du nom de Magdelena. Un rythme entrainant, des titres plaisants, le public est enthousiaste, l’artiste enchaine alors plusieurs titres et ceux-ci font l’unanimité.

Puis à 21 heures, Anggun fait son entrée sur scène. Elle est habillée d’une tenue courte qui dévoile ses jambes musclées. Elle évolue avec aisance et souplesse sur scène. Le public est conquis et apparemment, une partie de celui-ci est d’origine indonésienne et soutient la chanteuse dont il partage la culture. Ce qui n’empêche pas toutefois l’ensemble des autres spectateurs, de manifester le même enthousiasme que celui-ci.

Anggun en artiste accomplie, enchaine les chansons dont « Je partirai » extrait de son dernier album « Echos » ou encore « Un désert au Sahara », titre qui a connu le succès il y a quelques années et qui l’a d’ailleurs fait connaitre en France.

Puis, la lumière s’éteint et lorsqu’elle se rallume, Anggun est au piano, et ce dernier se trouve alors au milieu de la scène. Elle joue en solo plusieurs titres et là encore, la salle applaudit.

Ensuite, Anggun repart dans les coulisses et revient changée, vêtue de noir. Elle entonne certains de ses titres, dont « Etre une femme », une chanson qui va enthousiasmer la salle qui se lève, et qui va reprendre en cœur les paroles tout en applaudissant sans relâche.

Enfin, Anggun entonne son dernier titre sous l’ovation du public. Puis, après avoir présenté ses musiciens, elle se retire en coulisses. Les spectateurs la réclament et souhaitent une dernière chanson. Après quelques minutes elle revient donc, vêtue d’une longue jupe noire et reprend le titre « Quelques mots d’amour » de Michel Berger, dont on célèbrera d’ailleurs cette année le vingtième anniversaire du décès. La salle est conquise, tout le monde applaudit. Enfin, le concert se termine, le public se lève et quitte la salle encore tout emprunt des chansons rythmées d’Anggun.


Crédits photos : justmusic.fr, anggun.com

http://fr.locita.com/divertissement/concert-anggun-au-petit-trianon-un-succes/

Revenir en haut Aller en bas
GIPI
Anggunomaster
GIPI


Nombre de messages : 1329
Age : 70
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 17/04/2006

Anggun en concert au Trianon  Empty
MessageSujet: Re: Anggun en concert au Trianon    Anggun en concert au Trianon  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:52

Je suis toujours émerveillé chaque fois que je vais voir Anggun, mais cette fois ci elle avait placé la barre encore plus haut, c'était du grand art, et après ce concert j'ai du mal à comprendre que certains la considère encore comme une "artiste mineure" en vérité, c'est notre seule vraie star.
Le Trianon est une salle magnifique, son acoustique est parfaite, et Anggun a enchanté nos oreilles par sa voix et éblouis nos yeux par sa beauté légendaire. Les trois tenues qu'elle a enfilées lui allaient à ravir.
Ce concert m'a donné un avant goût de ce qui doit se passer quand elle chante a Jakarta. Il y avait au rang devant moi toute une ligne d’indonésiennes qui se sont déchaînées, et quand Anggun a entonné "Être une femme" ça a été du délire. Et puis à la fin elles étaient heureuses que je reprenne avec elles les "LAGI LAGI" pour faire revenir notre chanteuse préférées.
Ce serait vraiment intéressant qu'elle sorte un album "Live", je pense qu'elle ellargirait considérablement son auditoire car les arrangements beaucoup plus rock que sur ses cds la ferait voir sous un nouvel éclairage. Même "Echos you and I" était très rock et j'ai eu l'impression que cette chanson a été applaudie plus que les autres comme pour annihiler l'injustice qu'elle a subie à l'eurovision.
J'ai eu du plaisir à revoir tous les fans, j'ai même pu voir enfin le vrai Potter en chair et en os !
Petite déception quand même, j'ai raté Nano, et Anggun n'est pas venue signer les autographes qu'on espérait, mais elle est pardonnée parce-que quand on aime on pardonne tout Smile
(les photos suivent bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gipi_
GIPI
Anggunomaster
GIPI


Nombre de messages : 1329
Age : 70
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 17/04/2006

Anggun en concert au Trianon  Empty
MessageSujet: Re: Anggun en concert au Trianon    Anggun en concert au Trianon  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:29

Anggun en concert au Trianon  P6120210[/url][/img]
Anggun en concert au Trianon  P6120211
Anggun en concert au Trianon  P6120212
Anggun en concert au Trianon  P6120213
Anggun en concert au Trianon  P6120214
Anggun en concert au Trianon  P6120215

Anggun en concert au Trianon  P6120216
Anggun en concert au Trianon  P6120217
Anggun en concert au Trianon  P6120218
Anggun en concert au Trianon  P6120219
Anggun en concert au Trianon  P6120220
Anggun en concert au Trianon  P6120221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gipi_
Ayla_fr
Anggunomodérateur
Ayla_fr


Nombre de messages : 3494
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 05/11/2005

Anggun en concert au Trianon  Empty
MessageSujet: Re: Anggun en concert au Trianon    Anggun en concert au Trianon  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 23:02

Ah oui, les "lagi, lagi" ... me souviens ; sauf que quand on est Français, et qu'on ne parle pas un mot d'Indonésien (99,99% de la population), ça sonnait un peu comme "Nagui, Nagui"... (ah bon, il est là Nagui ?)

C'est pas vrai!

Sans explication, pour les néophytes, c'est dommage Smile Mais c'était charmant, cela dit.

Et un petit aperçu en effet. Imagine juste des dizaine de milliers de spectateurs, comme cette bande que tu as vue, une salle comble.
A côté de ça, les Indonésiens ne pardonnent rien à Anggun - souvent des trucs qu'on comprend pas nous - parce qu'on est ch-iants au possible dans ce pays, à se plaindre et grogner et protester, mais on a un super point fort : on s'en fout de ce que les gens (célèbres) font de leur vie... D'un autre côté, on ne peut pas être nul partout. Faut bien trouver des raisons qui font qu'Anggun aime bien ce drôle de pays !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ayla_fr
Potterfield
Anggunomaster
Potterfield


Nombre de messages : 1668
Age : 36
Localisation : Plus loin que les baleines, Tout au bout de l'eau...
Date d'inscription : 04/01/2006

Anggun en concert au Trianon  Empty
MessageSujet: Re: Anggun en concert au Trianon    Anggun en concert au Trianon  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:15

La setlist:

La Rose des vents
Juste avant toi
Si tu es libre
Derrière la porte
Déracinée
Je crois en tout
L'éternelle
Mon meilleur amour
La neige au sahara
L'année du serpent
J'ai appris le silence
La plume de tes doigts
Promet-moi le ciel
Mon coeur
Cesse la pluie
Je partirai
Etre une femme
Echo you and I
3eme sexe (Indochine)
Quelques mots d'amour (Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
http://potterfield.skyblog.com
SO
Anggunomaster
SO


Nombre de messages : 1436
Localisation : Embourg (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Anggun en concert au Trianon  Empty
MessageSujet: Re: Anggun en concert au Trianon    Anggun en concert au Trianon  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:58

Merci Ayla pour le compte-rendu, Gipi pour les photos et Potterfield pour le setlist. Anggun en concert au Trianon  Victoire-584
Revenir en haut Aller en bas
GIPI
Anggunomaster
GIPI


Nombre de messages : 1329
Age : 70
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 17/04/2006

Anggun en concert au Trianon  Empty
MessageSujet: Re: Anggun en concert au Trianon    Anggun en concert au Trianon  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:49

A Ayla : Je souris parce-que ma femme qui ne savait pas ce que "lagi" voulait dire a cru que Nagui était dans la salle et ne comprenait pas pourquoi on scandait son nom plutôt que celui d'Anggun Laughing

A Potter : "Quelques mots d'amour" est une chanson écrite et composée par Michel Berger. Elle a été chantée par France Gall. J'étais fan (et je le suis toujours) des deux, donc rendons à César..... Même si j'aime bien Daniel Balavoine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gipi_
chtifan
Anggunomodérateur
chtifan


Nombre de messages : 1286
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/04/2005

Anggun en concert au Trianon  Empty
MessageSujet: Re: Anggun en concert au Trianon    Anggun en concert au Trianon  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:18

merci pour tous vos récits, liens photos / articles et setlist ! vous nous avez fait vivre un peu votre soirée pour celles et ceux qui n'ont pas pu être là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lovanggun.skyblog.com
Potterfield
Anggunomaster
Potterfield


Nombre de messages : 1668
Age : 36
Localisation : Plus loin que les baleines, Tout au bout de l'eau...
Date d'inscription : 04/01/2006

Anggun en concert au Trianon  Empty
MessageSujet: Re: Anggun en concert au Trianon    Anggun en concert au Trianon  Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 2:51

Oh le boulet... En plus je le sais j'ai l'originale dans mon mp3... Bref Balavoine ou Berger, ils étaient bons tous les deux... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://potterfield.skyblog.com
GIPI
Anggunomaster
GIPI


Nombre de messages : 1329
Age : 70
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 17/04/2006

Anggun en concert au Trianon  Empty
MessageSujet: Re: Anggun en concert au Trianon    Anggun en concert au Trianon  Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:35

Potterfield a écrit:
Oh le boulet... En plus je le sais j'ai l'originale dans mon mp3... Bref Balavoine ou Berger, ils étaient bons tous les deux... ^^

Ils faisaient partie de la même bande d'amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gipi_
Contenu sponsorisé





Anggun en concert au Trianon  Empty
MessageSujet: Re: Anggun en concert au Trianon    Anggun en concert au Trianon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anggun en concert au Trianon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANGGUN sur TV5
» ANGGUN sur M6
» ANGGUN sur CNN
» ANGGUN sur TV5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anggun France :: Anggun actualité :: Anggun: L'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser